top of page

À propos de The Little Bookshop

Personne qui lit en anglais
- Dis-moi quelque chose sur la librairie et sur toi -

The Little Bookshop est un rêve devenu réalité ! Un endroit où tu peux trouver des livres en anglais et de la papeterie/jeux/cadeaux liés au monde du livre. C'est un projet qui a mis deux ans à se concrétiser et devenu réalité en avril 2024.

Pourquoi un dragon dans le logo ? Les dragons sont bien sûr importants dans les histoires. Mais il y a plus encore... Nous aimons le l'idée d'être un book dragon : vouloir rester coincé dans un monde fictif et oublier le monde réel. Cela signifie aussi que tu aimes accumuler des livres. N'est-ce pas une signification merveilleuse ? Et n'est-ce pas secrètement chacun d'entre nous ? (Notre magnifique logo est réalisé par notre talentueux ami Elo)

Liz : Salut les book dragons ! Je m'appelle Liz et je viens en fait des Pays-Bas. Je lis en anglais... eh bien, depuis toujours ! Avant de m'installer à Rennes, j'ai vécu à Dublin et Berlin. Je connais la difficulté d'apprendre une autre langue. J'aimerais aider à l'apprentissage de l'anglais (avec les bons livres) mais j'aimerais aussi offrir une place aux personnes qui aiment simplement lire en anglais. J'espère te voir bientôt dans The Little Bookshop !

Alex : Et je m'appelle Alex. Tu me verras de temps en temps à la librairie. Je donnerai un coup de main si nécessaire. Je suis originaire de Bretagne et j'ai également vécu à Dublin et Berlin avant de m'installer à Rennes. Lire en anglais n’était pas quelque chose auquel j’étais habitué – cela ne me semblait pas naturel. Après avoir vécu dans d’autres pays et parlé de plus en plus en anglais, la partie lecture est également devenue plus facile. L'une des collections que j'ai l'habitude de lire en anglais est la collection Not So Classic. Que tu trouveras bien sûr en librairie ;)
 

bottom of page

top of page

About The Little Bookshop

Personne qui lit en anglais

- Tell me something about the store and you -

The Little Bookshop is a dream come true! A place where you can find English books and stationery/games/gifts related to the book world. It's been a project since 2022 and became a reality in February 2024. 

Why a dragon in the logo, you might ask? Well, dragons are, of course, important in stories. But there's more... We love the meaning of being a book dragon: wanting to get stuck in a fictional world and forgetting the real world. It also means that you like to hoard books. Isn't this a wonderful meaning? And isn't it secretly all of us? (Our beautiful logo is made by our talented friend Elo)

Liz: Hi book dragons! So I'm Liz and I'm actually from the Netherlands. I've been reading in English... well, it feels like forever! Before moving to Rennes, I lived in Dublin and Berlin. I know the difficulty of learning another language. I'd like to help with learning English (with the right books) but I'd also like to offer a place for people who just love to read in English. Hope to see you soon in The Little Bookshop!

Alex: And I'm Alex. You'll see me from time to time in the bookshop. I'll be lending a hand when necessary. I'm from Bretagne and I've also lived in Dublin and Berlin before moving to Rennes. Reading in English wasn't something I was used to – it didn't feel natural. After living in other countries and talking more and more in English, the reading part became easier as well. One of the collections I used to read more in English is the Not So Classic collection. Which, of course, you will find in the bookshop ;)

bottom of page