top of page
Petits cœurs en bois avec la mention "The little bookshop loves it"- livres en anglais coups de coeur

Nos coups de ❤️

Pour plus de coups de cœur, consulte les quatres derniers titres ci-dessous.  Si tu souhaites en savoir plus sur le livre et pourquoi nous l’aimons, tu peux cliquer sur sa couverture :)
 

Tu souhaites lire un de ces livres ? Viens nous rendre visite ou consulte la page Click & Collect.

th (3).jpeg

THE FAMILIAR

Leigh Bardugo

Dans une maison minable, dans une rue minable, dans la nouvelle capitale de Madrid, Luzia Cotado utilise de magie pour traverser ses journées de labeur interminable en tant que scullion. Mais lorsque sa maîtresse découvre que dans la cuisine cache en réalité un talent pour les petits miracles, elle demande à Luzia d'utiliser ces dons pour améliorer la position sociale de la famille. Ce qui commence comme un simple amusement pour la noblesse prend une tournure périlleuse lorsque Luzia attire l'attention d'Antonio Perez, le secrétaire en disgrâce du roi d'Espagne.  Déterminée à saisir cette unique chance d'améliorer sa fortune, Luzia plonge dans un monde de voyants et d'alchimistes, d'hommes saints et de colporteurs, où la frontière entre magie, science et fraude n'est jamais certaine.

POURQUOI NOUS L'AIMONS ?

- Sérieusement, il n'y a rien d'écrit par Leigh Bardugo que nous n'aimons pas

- Excellent roman historique avec des touches de réalisme magique et de romance

- On se laisse facilement attirer dans cette histoire

OPERATION : HAPPY

Jenni L. Walsh

Nous sommes en 1940 et Jody déménage avec sa famille militaire, cette fois dans une petite base navale à Pearl Harbor. Elle a toujours créé une liste des « dix meilleurs » pour chaque nouvelle maison afin de l’aider à s’adapter, et avec Hawaï étant si belle et son fidèle chien Happy à ses côtés, il est facile de trouver des choses à ajouter.

 

Bientôt, les pires se réalisent : Pearl Harbor est attaqué. Par la suite, le père de Jody doit rester sur place pendant que le reste de la famille est évacué, et Jody lui promet qu'elle gardera tout le monde ensemble. Mais les choses sont difficiles à San Francisco, où elle se sent étrangère. Pire encore, sa mère est devenue déprimée et Jody craint qu'elle et sa sœur doive aller dans un orphelinat. Avec Happy à ses côtés, Jody élabore un plan courageux pour assurer la sécurité de la famille… Opération : Happy les mènera-t-elle à bien ?

POURQUOI NOUS L'AIMONS?

- Roman historique sur Pearl Harbor, bien écrit

- Il s'agit de trouver de la force dans les moments difficiles (et bien fait !)

- Il y a une note au début : Happy, va bien ! (super important !)

Cover Operation Happy.jpg
Cover Thats not my name.jpg

THAT'S NOT MY NAME

Megan Lally

Frissonnante et meurtrie, une adolescente se réveille au bord d'un chemin de terre sans aucun souvenir de comment elle est arrivée là, ni de qui elle est. Un policier l'emmène au commissariat, et peu de temps après, un homme arrive. Il la cherche depuis des heures. Il a sa carte d'identité scolaire, son acte de naissance et même des photos de famille. C'est son père. Son nom est Mary. C'est du moins ce qu'il dit.
 

Lorsque Lola a claqué la portière de la voiture et s'est enfuie dans la nuit, Drew a pensé qu'ils avaient juste besoin d'un peu de temps pour se calmer. Sauf que Lola a disparu et que le shérif, ses amis et toute la ville sont convaincus que Drew a assassiné sa petite amie. Oublier de prouver son innocence, il doit la retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Plus Lola manque longtemps, moins il y a de pistes à suivre… et plus ils courent tous les deux un grand danger. ​

POURQUOI NOUS L'AIMONS ?

- Le suspense ! Nous devons savoir ce qui va se passer !

- 2 points de vue pour aller au fond de l'histoire

- Saviez-vous qu'il s'agit d'un premier roman ? Nous attendons plus de livres avec impatience maintenant

LIGHTFALL - THE DARK TIMES

Tim Probert

Les lumières se sont éteintes sur Irpa, laissant place à une menace de plus en plus palpable. Tandis que leur communauté se met à l’abri, Béa et Cad font route vers de la Citadelle des Savoirs, où ils espèrent trouver des réponses aux mystères les plus obscurs de ce monde… Mais ce voyage leur réserve bien d’autres secrets encore. Jusqu’à ce qu’un allié inattendu vienne éclairer les ténèbres, apportant un indice qui pourrait changer la donne… et faire naître une lueur d’espoir.

POURQUOI NOUS L'AIMONS ?

- Comme les deux premiers, la qualité de l'histoire et des dessins est élevée

- Voyage à la découverte du monde/de nous-mêmes

- Encore une merveilleuse aventure remplie d'émotions, d'amitié et d'humour

Cover The Dark Times.jpg
small_pattern_edited.png

Plus ❤️

Il y a aussi la possibilité de commander via Click & Collect. Plus d'informations sur notre page Click & Collect.

Pass Culture

​Si tu as entre 15 et 18 ans, tu peux acheter de superbes livres avec ton Pass Culture. Comment cela marche-t-il? Visite-nous à la librairie et nous mettrons le(s) livre(s) en ligne pour toi.

bottom of page

top of page
Petits cœurs en bois avec la mention "The little bookshop loves it"- livres en anglais coups de coeur

Books We Love

These are the latest books we LOVE! For more coups de cœur (aka crushes), check the four last titles below. If you'd like to read more about the book and why we love it, you can click on its cover. 

 

Do you see a book you would LOVE to read? Check the Click & Collect page.

th (3).jpeg

THE FAMILIAR

Leigh Bardugo

In a shabby house, on a shabby street, in the new capital of Madrid, Luzia Cotado uses scraps of magic to get through her days of endless toil as a scullion. But when her scheming mistress discovers the lump of a servant cowering in the kitchen is actually hiding a talent for little miracles, she demands Luzia use those gifts to improve the family's social position. What begins as simple amusement for the nobility takes a perilous turn when Luzia garners the notice of Antonio Perez, the disgraced secretary to Spain's king. Still reeling from the defeat of his armada, the king is desperate for any advantage in the war against England's heretic queen-and Perez will stop at nothing to regain the king's favor.
 

Determined to seize this one chance to better her fortunes, Luzia plunges into a world of seers and alchemists, holy men and hucksters, where the lines between magic, science, and fraud are never certain. But as her notoriety grows, so does the danger that her Jewish blood will doom her to the Inquisition's wrath. She will have to use every bit of her wit and will to survive-even if that means enlisting the help of Guillen Santangel, an embittered immortal familiar whose own secrets could prove deadly for them both.

WHY WE LOVE IT? 
- Seriously, there is nothing written by Leigh Bardugo we don't like

- Great historical novel with touches of magic realism and romance

- You get drawn easily in this story

OPERATION: HAPPY

Jenni L. Walsh

It’s 1940, and Jody is moving with her military family yet again—this time to a small naval base in Pearl Harbor. She’s always created a “top ten” list for each new home to help her adjust, and with Hawaii being so beautiful and her loyal dog Happy by her side, it’s easy to find things to add.
Before long, everyone’s worst fears come true: Pearl Harbor is attacked. In the aftermath, Jody’s father must stay behind as the rest of the family is evacuated, and Jody promises him she will keep everyone together. But things are hard in San Francisco, where she feels like an outsider. Worse, her mother has become depressed, and Jody worries she and her sister will have to go to an orphanage. With Happy by her side, Jody hatches a brave plan to keep the family safe … Will Operation: Happy see them through?

 

WHY WE LOVE IT?
- Great historical novel about Pearl Harbor

- It's about finding strength during hard times (and well-done!)

- There is a note in the beginning: Happy is alright! (super important!)

Cover Operation Happy
Cover Thats not my name

THAT'S NOT MY NAME

Megan Lally

Shivering and bruised, a teen wakes up on the side of a dirt road with no memory of how she got there―or who she is. A passing officer takes her to the police station, and not long after, a frantic man arrives. He's been searching for her for hours. He has her school ID, her birth certificate, and even family photos. He is her father. Her name is Mary. Or so he says.

When Lola slammed the car door and stormed off into the night, Drew thought they just needed some time to cool off. Except Lola disappeared, and the sheriff, his friends, and the whole town are convinced Drew murdered his girlfriend. Forget proving his innocence, he needs to find her before it's too late. The longer Lola is missing, the fewer leads there are to follow…and the more danger they both are in.

WHY WE LOVE IT?

- Suspense! We need to know what's going to happen!

- 2 POV to get to the bottom of the story

- Did you know that this is a debut novel? We can't wait for more books

LIGHTFALL - THE DARK TIMES

Tim Probert

The Lights have gone dark in Irpa. Danger lurks as the air grows colder and threats lie in the shadows at every turn. While the rest of their fellowship seeks safety, Bea and Cad team up with a small group of survivors to travel to the Citadel of Knowledge, pursuing answers to their world’s darkest mysteries.
But their journey reveals even more secrets. Until an unexpected ally shines a light in the darkness, providing a clue to a mystery from long ago…and a beacon of hope for the future.

WHY WE LOVE IT?

- Like the first two, the quality of story and drawings is high

- Journey to discover the world/ourselves

- Still a wonderful adventure filled with emotions, friendship, and a bit of humor

Cover The Dark Times
small_pattern_edited.png

More ❤️

Click & Collect

There's also the possibility to Click & Collect. You can find more information on our Click & Collect page.

Pass Culture

If you're between 15-18 years old, you can buy great books with your Pass Culture. How does this work? Visit us at the shop and we'll put the book(s) online for you.

bottom of page